Accueil > Actualités > Le prêt de matériel
L’objet de cette démarche est de diffuser et de valoriser le matériel pédagogique produit par les groupes recherches actions et les équipes de formation des Ceméa. Il nous semble intéressant de ne pas limiter son utilisation à nos espaces de formation et de le rendre accessible aux structures partenaires, pour l’utiliser au contact d’un public enfance-jeunesse.
Le matériel proposé correspond à des pratiques innovantes et cette démarche s’inscrit dans une expérimentation. Son utilisation s’accompagnera donc si besoin d’une intervention pour expliquer son utilisation aux équipes et aux enfants.
Le coût sera calculé en fonction du nombre de personnes mobilisées, et du temps de formation nécessaire à l’équipe. Le temps de location ne sera pas pris en compte. L’objectif étant que cette action ne nous coûte pas d’argent aux Ceméa, seul les ressources mobilisées seront facturées sur la base forfaitaire suivante : Mobilisation d’une personnes pendant une journée = 50 Euros.
Donc si il y a mobilisation de deux personnes 100 E, de trois 150… que ce soit pour du transport de matériel ou de la formation de l’équipe.
Ex. Le pan d’escalade mobilise 3 personnes pendant 2 jours (montage et démontage) le coût sera sans doute de 50 x 3 x 2 = 300 Euros.
1. Étant donner son utilisation prioritaire pour les stages BAFA, le matériel sera disponible uniquement entre chaque « campagne de stage » soit aux dates suivantes :
2. Le locataire s’engage à restituer le matériel complet et en état, près à être réutilisé sur les stages et assurera le réassort du matériel manquant ou détruit et du fongible utilisé.
1. Nous contacter : r.cadier cemea-pdll.org ou 02 51 86 02 60
2. Estimation du coût et production d’un devis en fonction des personnes mobilisées et du besoin de formation.
3. Accord via une convention de fonctionnement.
4. Livraison et, si besoin, formation de l’équipe d’animation au contact du public enfance-jeunesse.